Chœur Régional des Jeunes
Accueil --> Le recrutement

Modalités de recrutement.

Tu as entre 18 et 35 ans ?
Le Chœur Régional de jeunes recrute !

Créé en 2022, le chœur régional des jeunes se donne pour objectif de soutenir, représenter et partager la vitalité
du chant choral français.

Composé actuellement de 28 choristes amateurs recrutés sur audition, âgés de 18 à 35 ans, le Chœur Régional des jeunes Ile-de-France se réunit lors de sessions et de week-ends de travail tout au long de la saison et se produit en concert dans toute la France.

Il propose un répertoire de musiques actuelles à capella, et accompagné d’un trio jazz (piano-basse-batterie), un travail vocal attentif dans une très bonne ambiance de travail, permettant de fédérer en peu de temps un ensemble composé de jeunes venus de toute l’Ile-de-France. Il fonctionne grâce à l’implication active des jeunes chanteurs dans la production.

Aller plus loin…

Porté par l’association À Cœur Joie, le Chœur National des Jeunes est un outil de promotion du chant choral sur le territoire national et à l’international, contribuant à constituer le réseau choral de demain.

Rejoindre aujourd’hui le Chœur Régional des Jeunes constitue un réel tremplin pour rejoindre le Chœur National des Jeunes et son rayonnement international par la suite.

Cimes des arbres

Audition

Les auditions pour la saison 2024-2025 se dérouleront :

Jeudi 6 et Jeudi 13 Juin à 18h à la Manufacture de la chanson

Pour qui

– Hommes entre 18 à 35 ans

– Femmes entre 18 à 35 ans

Critères de sélection pour l’audition

– justesse

– sens du rythme

– mémorisation

– expérience polyphonique significative

– entretien sur les motivations du candidat

Lieu des auditions

Manufacture de la chanson

124 avenue de la République

Déroulé de l’audition

– interprétation en quatuor d’une pièce imposée (la partition sera envoyée en PDF en amont pour permettre de la travailler)

– une vocalise rythmique

– entretien avec le responsable du CRJ

fonctionnement

les répétitions de chaque week-end commencent le samedi à 10h00.

Avant de postuler, vérifiez vos disponibilités pour l’ensemble des dates ci-dessous.

Agenda des répétitions

– 12 et 13 octobre 2024

– 8 et 9 février 2025

– 5 et 6 avril 2025

– 17 et 18 mai 2025

Concerts : 15 décembre 2024, 18 mai 2025, et

14 et 15  juin  2025

Lieu des répétions

Institut St Pierre Fourier

52, Rue Traversière 75012 Paris

Les répétitions fonctionneront par sessions de    week-ends avec un chef de chœur, un coach vocal et un pianiste accompagnateur.

Répertoire

Institut St Pierre Fourier

52, Rue Traversière 75012 Paris

Un répertoire éclectique sera abordé allant du classique au jazz, en passant par le gospel, les chants du monde et la comédie musicale.

Fanja Rahajason

Responsable du CRJ Ile-de-France